fbpx Lac Baïkal | RandoPays®

Lac Baïkal

Baïkal Bleu Blanc Noir

Le lac de tous les records

· Il est le lac le plus profond à près de 1700m sous le niveau de la surface de l’eau.
· Une fois dégagée des sédiments qui occupent le fond, on pourrait engloutir tout entier le Mont Everest dans la faille où s’est installé le Baïkal.
· Le Baïkal constitue à lui seul la plus grande réserve d’eau douce liquide avec 20 % du total mondial. Une fois vidé, toute l’eau des Grands Lacs américains ne suffirait pas à le remplir à nouveau.
· Il est le plus limpide car la vue peut porter jusqu’à -40m sous la surface.
· Constitué il y a 25 millions d’années, il est le plus vieux lac encore présent sur la planète.
· C’est le lac où la biodiversité est la plus importante.
· Il est aussi vaste que la Belgique.


Baïkal Bleu Blanc Noir

Trek

Ce séjour est en attente

Randonner sans peine à pied pour découvrir une partie très sauvage du Lac Baïkal, profiter pleinement de sa surface glacée aux aspects changeants, découvrir la culture russe Sibérienne et la culture chamanique du peuple Bouriate.

TransSibérien Moscou - Baïkal hiver 2020

Voyage

Ce séjour est spécial GROUPES

Le mythique Transsibérien est notre "fil rouge" entre Moscou et le Lac Baïkal. Egalement le prétexte à la découverte hivernale de très belles villes russes que nous visitons avec des guides locaux francophones. C'est aussi le moyen le plus doux pour aller se confronter au Lac... plus

Le Lac Baïkal est un lac myhtique de la Planète. Avec par endroits jusqu'à 1,50m d'épaisseur de glace en hiver, il est tentant d'aller y marcher dessus. Plus de 600km de long, excusez du peu !

Voici ici quelques conseils d'équipement que je donne aux personnes qui veulent tenter cette... plus

Nous, les Guides de Treks RandoPays , conduisons souvent nos groupes dans des zones mal ou pas du tout couvertes par les réseaux de téléphonie mobile : Sibérie, Mauritanie, Groenland...
Pour faire face à l'obligation de moyens dans l'organisation de secours notamment, nous nous sommes... plus