fbpx Edith MAURIN | RandoPays®

Edith MAURIN

Onglets principaux

Guide RandoPays

Accompagnatrice en Montagne - Monitrice VTT

Portrait de Edith MAURIN

" Elle piaffe à l'idée de partir sac sur le dos, avec ses semelles de vent. Elle piaffe aussi de partager la beauté des paysages, la simplicité de la vie en montagne, et l'authenticité des rencontres faites là-haut. C'est sûrement en suivant seule, le fil de l'arc alpin durant 120 jours, qu'elle a découvert au plus près l'intimité des Alpes. C'est lors de ce périple qu'elle a découvert les Dolomites et qu'elle a eut envie d'y revenir encore et toujours.
De cette longue traversée, elle a développé son goût pour l'autonomie et l'itinérance. Quoi de plus normal maintenant de la voir encadrer des groupes sur les Hauts-Plateaux du Vercors en hiver, raquettes aux pieds et pulka bien accrochée ? Pour contraster avec tout cela, elle aime partir sur des destinations méditerranéennes, là où le tourisme de masse frappe. Là où pourtant, il est encore possible de voyager autrement, et de ne pas céder à la rando-conso.
Entre ces encadrements, elle s'en retourne chez elle, au pied des Trois Becs, dans la Drôme. Lieu privilégié pour intervenir auprès du public scolaire qu'elle connait bien puisqu'elle a enseigné l' EPS pendant plus de dix ans. Cette fois-ci, c'est pour faire découvrir la marche aux plus jeunes bien sûr et surtout les sensibiliser à l'environnement.
C'est aussi l'occasion pour elle de botaniser un peu, d'approfondir l'histoire mouvementée de ces reliefs tourmentés et de voir à quel point ces paysages pré-alpins sont à la croisée de l'histoire des hommes et de la nature. Vous l'aurez compris, la montagne lui fait toujours tourner la tête..."

Mes destinations :

Alpes, Méditerranée